Se rendre au contenu

Communiqué à l'issue des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024

19 novembre 2024 par
Communiqué à l'issue des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024
Madana Kane

Communiqué 

Dakar, le 19/11/2024

Je rends grâce à Dieu qui a permis que les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 se tiennent dans le calme et la paix. Je me réjouis et félicite également le Peuple Sénégalais qui, à travers ces élections, a réaffirmé et consolidé son attachement à notre modèle démocratique.
J’adresse mes félicitations à la Coalition Pastef, que les Sénégalais ont largement plébiscité partout au Sénégal, au regard des résultats provisoires annoncés. Je prie pour que cette confiance renouvelée du peuple Sénégalais ouvre à notre pays le chemin de la prospérité et
jette les bases d’une consolidation de la cohésion nationale.

Je tiens à remercier chaleureusement tous les militants, sympathisants, alliés et électeurs de la Coalition Dundu pour leur engagement et dévouement à nos côtés. Grâce à vous, notre Coalition a pu consolider son maillage national en affirmant sa présence dans presque tous les départements du pays. Nous avons assurément franchi un autre pas décisif dans cette entreprise collective d’implantation et de massification de notre mouvement.

Pour une première participation à une élection nationale, après une année seulement d’existence, les résultats obtenus par notre coalition sont satisfaisants et nous permettent de fonder beaucoup d’espoir sur l’avenir. Ils nous permettent également de disposer d’un référentiel solide pour évaluer les performances de notre appareil politique, poursuivre notre travail de structuration avec méthode et qualité, et réinventer de nouvelles stratégies politiques conformes à nos objectifs d’avenir.

Les conquêtes électorales sont l’aboutissement d’un travail de longue haleine. Pour notre coalition, c’est maintenant que le vrai travail commence. Je compte sur votre engagement pour que dores et déjà nous nous attelions à fidéliser et élargir notre base d’électeurs, à travers l’installation, la formalisation et l’animation des cellules de Dundu partout sur le territoire national. Dans cette optique, les opérations de vente de cartes de membres devront commencer dans les tous prochains jours.

Je termine par formuler des prières pour que le Tout Puissant veille sur notre Projet politique et guide nos pas vers des succès futurs dans l’intérêt des populations Sénégalaises.

Fait à Dakar, le 19/11/2024

Mouhamadou Madana Kane, Tête de Liste Nationale de la Coalition Dundu